Centre de Toulon

Le Centre de Dialyse

Présentation

Toulon, c'est d'abord un site, une ville qui s'est développée entre mer et montagne.
Autour d'elle, les Monts Toulonnais, arc superbe de montagnes de calcaire blanc piqueté de touffes de pins. A ses pieds, la rade de Toulon, qui passe pour être l'une
des plus belles d'Europe.

Toulon c'est aussi une vieille ville grouillante et colorée, la basse ville comme disent les toulonnais, aux rues étroites et aux places ombragées de platanes, rafraîchies par de jolies fontaines.

Le marché provençal, chanté par Gilbert Becaud est une joie pour les yeux et l'odorat ; et le port de guerre dont l'histoire s'est déclinée au cours des siècles se découvre au cours d'une visite en bateau.

Du haut du Mont Faron, merveilleux belvédère, la ville vous apparaîtra toute entière dans sa beauté. Au coucher du soleil, vous ne pourrez que tomber amoureux d'elle. L'opéra, les grands musées d'art, les petits musées thématiques plus confidentiels, l'architecture Haussmannienne, les fontaines murmuarantes, font de Toulon une ville culturelle et touristique à part entière.

Description

Le Centre d’hémodialyse A.DI.VA. de Toulon, situé au 5ème étage du nouveau bâtiment de l'Hôpital Privé Toulon Hyères - Saint-Jean, dispose de 22 postes et permet aux patients d’être traités selon différentes modalités :

• Autodialyse simple et assistée
  • Unité de Dialyse Médicalisée

Il accueille des patients permanents et des patients vacanciers.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Livret d'accueil du patient

A.DI.VA. – Centre de Toulon
Hôpital Privé Toulon Hyères – Saint Jean – 5ème étage
1 avenue Georges Bizet
83000 TOULON
Tel : 04.94.16.67.67
Fax : 04.94.16.67.68
Mail : accueil.toulon@association-dialyse-varoise.fr

» Nous contacter
» Demande de prise en charge

Prise en charge

Prises en charge diététique et psychologique

Une consultation avec la/le diététicien(ne) est programmée une fois par an et plus si nécessaire. Sur votre demande ou celle de votre Médecin Néphrologue, une consultation avec une psychologue pourra être organisée.

Diététicien - Tel : 06.12.75.05.59

Prise en charge psychologique

Psychologue - Tel : 06.68.02.70.56

Prise en charge médicale

Pour les patients en Autodialyse et Unité de Dialyse Médicalisée, il est prévu une visite hebdomadaire d’un Médecin Néphrologue, ainsi qu’une consultation trimestrielle en cabinet.

Pour votre sécurité, des conventions de repli ont été signées avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer, l’Hôpital Privé Toulon Hyères – Sainte Marguerite et le Centre de dialyse Serena de Draguignan.

Des conventions ont également été établies avec des laboratoires d’analyses médicales.

Pour tout avis médical concernant votre prise en charge en dialyse en dehors des heures d’ouverture du Centre d’Hémodialyse, contactez votre Médecin Néphrologue Référent :

Dr FAURE 04 94 16 67 65
Dr KNEFATI 04 94 14 58 18 ou le 04 94 14 52 62