Un peu d'histoire

L'A.DI.VA.(Association de Dialyse Varoise), créée en 1993, a pour objectif de rapprocher les structures de soins du lieu de résidence des patients et de permettre l'accueil de patients en villégiature dans cette région aux multiples atouts touristiques.

L'A.DI.VA comporte :

• Trois sites pour un potentiel d'accueil de 66 postes de dialyse.
  • Une activité de traitement à domicile : par hémodialyse et par dialyse péritonéale.

L'ADIVA propose une nouvelle technique de dialyse : l'hémodiafiltration en ligne qui permet d'atteindre de hauts volumes d'échanges par convection et donc d'accomplir un processus de dialyse se rapprochant le plus possible de la fonction naturelle des reins.

Actuellement, l'éducation des patients est effectuée par les équipes des services de Néphrologie et Hémodialyse de l'Hôpital Sainte-Musse à Toulon. L'association de Dialyse Varoise met en place une démarche qualité avec notamment un engagement dans la procédure de Certification de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Tous nos Centres ADIVA répondent aux recommandations actuelles de qualité de la prise en charge des patient(e)s dialysé(e)s et peuvent accueillir tous les patient(e)s varois et alentours qui le souhaitent.
Les patient(e)s dialysé(e)s vacanciers peuvent également bénéficier de nos trois nouvelles structures pour profiter du VAR et de cette région magnifique.
Tous nos Centres de Dialyse sont ultra modernes et équipés de postes de dialyse de dernière génération ; afin d'améliorer le confort de nos patient(e)s, chaque lit dispose d'une télévision écran plat avec accès à de nombreuses chaînes.

Organigramme

103 all null