Admission formalités

Formalités administratives

L'insuffisance rénale chronique terminale est inscrite sur la liste des affections prises en charge à 100%. En application des conventions signées avec les organismes d'assurance maladie, les frais de traitement sont directement facturés par l'A.DI.VA. aux caisses concernées après accord préalable.

En l'absence de convention, une facture du montant des séances vous est remise en fin de séjour. Pour votre prise en charge administrative, vous devrez fournir votre attestation de sécurité sociale et présenter votre pièce d’identité.

Si vous le désirez, votre traitement vous donne le droit de bénéficier d'un temps de travail aménagé. Une allocation compensatrice peut vous être versée, il vous suffit de demander un dossier à la COTOREP et de le retourner accompagné des documents ci-dessous :

  • un certificat médical rempli par le médecin traitant
  • une fiche d'état civil
  • un titre de séjour si vous n'êtes pas de nationalité française
COTOREP
177 boulevard Docteur Charles Barnier
83000 Toulon
Téléphone : 04 94 09 64 44

 

Frais de déplacement, transport

Il existe différents moyens de transport pour vous rendre à vos séances d'hémodialyse : une prescription médicale est nécessaire. Vous avez le libre choix de votre société de transport.

  • le véhicule personnel : vous pourrez vous faire rembourser vos trajets par la Sécurité Sociale en remplissant le formulaire « Etat de frais » (fourni par la Sécurité Sociale) auquel vous joindrez une attestation fournie par votre Centre d'Hémodialyse.
  • le taxi : une liste des taxis agréés « transport sanitaire » vous sera fournie sur simple demande dans votre Centre d'Hemodialyse.
  • le véhicule sanitaire léger (VSL) : pour ces deux derniers modes de transport, le remboursement se fera directement de votre caisse à votre société de transport.

 

103 all