Dialyse à domicile

Organisation de la dialyse péritonéale à domicile

L'éducation du patient et de la tierce personne est effectuée par une équipe spécifique du Service de Néphrologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer, site de Sainte-Musse.

L'installation au domicile est assurée par une équipe spécifique du Service de Néphrologie du Centre Hospitalier de Toulon, site de Sainte-Musse.

Logistique :

• Mise en conformité des locaux
  • Maintenance des matériels

Suivi médical :

Il est assuré par l'équipe médicale du Service de Néphrologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer, site de Sainte-Musse.

Gestion administrative :

Elle est assurée par le service facturation de l'Association.

Pharmacie :

La fourniture de l'ensemble du matériel consommable est assurée par le Pharmacien Gérant de l'Association.

Assistance :

Le patient a la possibilité de demander l'assistance d'une tierce personne (Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat libéral) pour prendre en charge la mise en œuvre de son traitement. Dans le cas contraire, l'association lui verse une indemnité compensatoire.

Frais :

Tous les frais inhérents au traitement sont pris en charge par l'Association, y compris les consommations d'eau et d'électricité qui font l'objet d'une indemnité forfaitaire compensatrice versée au patient.

Organisation de l'hémodialyse à domicile

L'éducation du patient et de sa tierce personne est effectuée par une équipe spécifique du Service d'Hémodialyse du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer, site de Sainte-Musse.

L'installation au domicile est assurée par une équipe spécifique du Service d'Hémodialyse du Centre Hospitalier de Toulon, site de Sainte-Musse.

Logistique :

• Mise en conformité des locaux
  • Surveillance de la qualité de l'eau
  • Maintenance des matériels
  • Ramassage des déchets

Suivi médical :

Il est assuré par l'équipe médicale du service de Néphrologie et du service d'Hémodialyse du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer, site de Sainte-Musse.

Gestion administrative :

Elle est assurée par le service facturation de l'Association.

Pharmacie :

Assistance :