Démarche qualité

Certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

La Démarche Qualité fait partie intégrante du management de l’Association ; elle s’inscrit dans le cadre de l’Accréditation initiée par l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé (ANAES – Ministère de la Santé) devenue depuis août 2004, la Haute Autorité de Santé (HAS).

L’A.DI.VA. est engagée dans la procédure de Certification de la HAS ; procédure d’évaluation externe permettant d’attribuer à un établissement volontaire une reconnaissance de qualité au regard de références préalablement établies par la HAS. La mise en place d’une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés, place les patients au centre du système de soins.

Cette démarche qualité a renforcé au sein de l’établissement l’exhaustivité du système documentaire, la traçabilité des procédures et a favorisé l’implication des personnels face à la prévention des risques, le respect des bonnes pratiques et l’évolution des réglementations.

Certification V2010

La visite de Certification V2010 de l’ADIVA s'est déroulée du 15 au 18 janvier 2013. Au vu des éléments mentionnés dans le rapport issu de cette visite, la Haute Autorité de Santé prononce la Certification et encourage l'établissement à poursuivre sa démarche qualité.

Indicateur qualité - Sécurité des soins

103 all